L’histoire de Jacuzzi® en 5 dates clés

9 novembre 2021 | Actualités

La marque Jacuzzi® est connue dans le monde entier depuis des décennies. Saviez-vous que derrière ce nom emblématique, il y a l’inventeur des premières baignoires balnéo et spas portables ? Depuis plus de 65 ans, Jacuzzi® œuvre afin de développer des produits d’hydromassage toujours plus innovants, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

1940 : Les prémisses de Jacuzzi®

Dans les années 40, Candido Jacuzzi invente une pompe d’hydrothérapie thérapeutique pour soulager son petit fils Kenneth de sa polyarthrite rhumatoïde. Peu de temps après, les ingénieurs de Jacuzzi développent une version domestique de la pompe permettant de transformer n’importe quelle baignoire en spa hydrothérapeutique.

1956 : L’invention de la première pompe, la J-300

C’est en 1953 qu’est déposé le brevet de la première pompe d’hydromassage à domicile, la J-300. Cette pompe va révolutionner la vie de milliers de personnes dans le monde mais également celle de la famille Jacuzzi®. Avec une forte demande pour la pompe J-300™, la marque va devenir LA référence bien-être en Amérique. C’est également grâce  aux multiples apparitions dans la célèbre émission de télévision nationale de l’époque Queen for a Day (Reine pendant une journée). Le principe de cette émission était de faire gagner des cadeaux aux membres du public, le plus souvent ceux-ci étaient des soins médicaux ou thérapeutiques.  Avec plus de 20 millions de téléspectateurs à chaque diffusion, la marque Jacuzzi® va très vite faire sensation du jour au lendemain. Des célébrités comme Elvis Presley, George Burns ou encore Marilyn Monroe, possédaient une pompe Jacuzzi®.

1968 : L’invention de la première baignoire hydromassante

En 1968, Jacuzzi® va encore faire sensation et devenir pionnier dans son domaine en inventant la première baignoire d’hydromassage a jets intégrés au monde. Roy Jacuzzi crée la Roman Bath. Une baignoire bénéficiant de jets thérapeutiques sur les côtés. L’hydrothérapie à domicile est née.

1990 : La démocratisation du bain à remous

Dans les années 90, Roy Jacuzzi a été honoré pour ses innovations en matière d’hydrothérapie domestique. Jacuzzi® a été la première entreprise à démocratiser le bain à remous et à le rendre  tout aussi agréable qu’un barbecue ou qu’une piscine. C’est pourquoi, les nouveaux modèles comprenaient des cascades apaisantes et pouvaient être placés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les jardins devenaient des endroits fortement appréciés pour se détendre et recevoir famille et amis.

2020 : Une gamme d’équipements élargie

Jacuzzi® se lance dans le développement et la commercialisation de ses propres spas de nage qui intègrent une zone de massages et une zone de nage à contre-courant. Les équipements de la marque Jacuzzi® sont fabriqués dans 5 pays et vendus dans plus de 100 pays à travers le monde.

EN SAVOIR PLUS SUR LES ÉQUIPEMENTS ET TÉLÉCHARGER MA BROCHURE

JACUZZI® DAYS - conditions exceptionnelles et étude personnalisée offerteDÉCOUVRIR L'OFFRE