La marque
Jacuzzi®

Jacuzzi®
à l’origine du spa et de la baignoire balnéo

65 ans de passion et d’innovation

Lorsque les sept frères Jacuzzi quittent l’Italie pour s’établir aux États-Unis, ils ne se doutent pas que leur invention d’une pompe pour l’irrigation agricole va révolutionner l’hydrothérapie à domicile. Et si cette invention thérapeutique a été dictée par la nécessité de soulager les souffrances d’un jeune membre de la famille, c’est la recherche de bien-être qui a été à l’origine de toute une industrie.

Découvrez les grandes dates de la marque qui ont fait entrer Jacuzzi® dans l’histoire. Systématiquement associée au Spa, la marque Jacuzzi® a permis de révolutionner et démocratiser la notion de bien-être à domicile en rendant les massages d’hydrothérapie accessibles au plus grand nombre.

La première pompe d’hydrothérapie

En 1943, Kenneth Jacuzzi®, le fils cadet Candido, est atteint d’une grave forme d’arthrite rhumatoïde. Ayant remarqué que les séances mensuelles d’hydrothérapie qu’il effectuait à l’hôpital contribuaient à soulager ses souffrances et les symptômes de sa maladie de manière significative, son père, le plus jeune des 7 frères Jacuzzi®, développa en 1956 la première pompe à immersion reproduisant les effets curatifs de l’hydrothérapie, ce qui lui permit de pouvoir continuer les traitements chez lui.

C’est la naissance de la pompe J-300®, une pompe à jet qui exploite les effets curatifs de l’hydrothérapie.

L’histoire de
Jacuzzi®


Découvrir l’origine de la marque jusqu’à aujourd’hui

Les valeurs de Jacuzzi®


Découvrir les valeurs qui façonnent la marque

Les ambassadeurs Jacuzzi®


Rencontrer l’équipe Jacuzzi®

La maîtrise de l’hydrothérapie


Découvrir notre savoir-faire dans l’hydrothérapie