L’histoire
de jacuzzi®

La genèse de la marque

Ken Jacuzzi nous raconte l’histoire de Jacuzzi®

Ecoutez Ken Jacuzzi, de la troisième génération de cette famille d’inventeurs et de précurseurs, dont la vie a été sauvée par l’invention de la toute première baignoire balnéo.

Atteint d’arthrite rhumatoïde, l’hydrothérapie a soigné ses douleurs et lui a permis de conserver sa mobilité pendant de nombreuses années. Grâce à son père, inventeur de cette première baignoire balnéo, puis du premier spa Jacuzzi®, Ken est le témoin de cette formidable aventure.

Les grandes dates de Jacuzzi®

1900

La famille Jacuzzi est arrivée aux États-Unis au début des années 1900 en provenance d’Italie. Créateurs et techniciens dans l’âme, spécialistes en aéronautique et hydraulique, les frères Jacuzzi ont développé de nombreuses inventions : la première hélice d’avion, le premier avion à cabine avec poste de pilotage fermé, la première pompe d’irrigation à injection, et bien d’autres… pour finalement donner naissance à une nouvelle industrie avec leurs équipements d’hydrothérapie à domicile.

1940

Dans les années 40, Candido Jacuzzi invente une pompe d’hydrothérapie thérapeutique pour soulager son petit fils Kenneth de sa polyarthrite rhumatoïde. Peu de temps après, les ingénieurs de Jacuzzi développent une version domestique de la pompe permettant de transformer n’importe quelle baignoire en spa hydrothérapeutique.

1950

En 1953, dépose le brevet de la première pompe d’hydromassage à domicile, la J-300.

Alors que la demande pour la pompe J-300 ne cesse d’augmenter, Jacuzzi devient rapidement un nom familier en partie grâce à des apparitions répétées dans l’émission de télévision nationale de jour, “Queen for a Day”, qui comptait 20 millions de téléspectateurs.

La marque Jacuzzi® devient incontournable et de nombreuses célébrités, telles que Marilyn Monroe ou Elvis, s’équipent de la pompe J-300.

1960

En 1968, Roy Jacuzzi crée la première baignoire à jets intégrés au monde, la Roman Bath. L’intégration de jets thérapeutiques sur les côtés de la baignoire a été un succès incroyable. Les jets brevetés produisent un rapport air/eau unique de 70/30 et créent une expérience inégalée.

1970

En 1970, Jacuzzi invente des baignoires plus grandes pour accueillir plusieurs personnes ou des familles entières. Intégrant des systèmes de chauffage et de filtration pour garder l’eau chaude et propre, c’est la naissance du premier spa portable, le “Low Boy Family Spa”. Ces spas autonomes de taille familiale étaient uniques pour l’époque.

1980

Au cours des années 1980, Jacuzzi se concentre sur l’amélioration de l’expérience spa à domicile, en ajoutant de nouveaux équipements à ses spas et baignoires. Les spas intègrent des cascades apaisantes, la chromothérapie, de nouveaux jets et peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur, transformant le jardin en un lieu de prédilection pour se détendre et divertir la famille et les amis. Les baignoires balnéo sont équipées de “spots” lumineux et d’un réchauffeur d’eau pour parfaire l’expérience d’hydromassage.

1990

Au début des années 1990, Roy Jacuzzi est intronisé au National Kitchen & Bath Hall of Fame, reconnu pour ses nombreuses contributions à l’innovation de l’hydrothérapie à usage domestique. Jacuzzi a été la première entreprise à promouvoir le concept selon lequel un spa (ou bain à remous) peut être aussi divertissant et ludique qu’un barbecue ou une piscine.

2000

Les spas et baignoires balnéo de la marque Jacuzzi® sont vendus dans plus de 60 pays à travers le monde. Constamment reconnu comme leader de l’hydromassage, Jacuzzi a continué à faire des progrès dans les systèmes de pompe, la technologie des jets, les commandes d’air et la conception de ses équipements.

2010

La marque Jacuzzi® a continué à créer un design innovant en lançant un nouveau spa qui peut facilement s’intégrer sur une terrasse et qui est développé pour être plus économe en énergie.

Les baignoires balnéo sont désormais équipées de l’Aquasystem®. L’hydromassage et le bien-être s’améliore grâce à l’ajout de programmes d’hydromassage, de la chromothérapie ou encore du contrôle des fonctions par télécommande. C’est également la naissance de la baignoire bien-être révolutionnaire avec son tourbillon d’eau relaxante, le modèle Arga®.

2020

Jacuzzi® se lance dans le développement et la commercialisation de ses propres spas de nage, des piscines 4 saisons qui intègrent une zone de massages et une zone de nage à contre-courant.

Les équipements de la marque Jacuzzi® sont fabriqués dans 5 pays et vendus dans plus de 100 pays à travers le monde.

Représentant des décennies d’innovation, de conception, de performances et de facilité d’utilisation, la marque Jacuzzi® jouit de la confiance de millions de clients !