jacuzzi

Spas
J-LX®

Collection de spas Jacuzzi®

J-LX®

Des lignes simples et épurées caractérisent cette nouvelle collection J-LX®. Avec notre technologie brevetée exclusive infrarouge et Red Light Therapy (lumière rouge), nous portons l’hydrothérapie à un niveau supérieur. Jacuzzi® démontre une nouvelle fois son avance en créant une expérience de bien-être ultime.

La marque Jacuzzi® vous présente sa nouvelle collection de spas J-LX®, dont le modèle J-LXL® intègre une assise exclusive FX-IR qui combine la thérapie par infrarouge et la thérapie par lumière rouge (Red Light Therapy). Jacuzzi® est la seule marque à offrir une technologie qui combine infrarouge et lumière rouge dans un spa. Cette technologie de pointe intègre le rajeunissement dans votre expérience de relaxation, et la Red Light Therapy rend vos séances encore plus agréables et efficaces.

Cette nouvelle technologie intégrée à notre collection J-LX® vous permet de soulager sans effort les muscles endoloris et de relâcher les tensions tout en profitant des qualités régénératrices de cette thérapie.

Jacuzzi®, seule marque à offrir
infrarouge et Red Light Therapy dans un spa

illustration-jlx-ir (2)

Hydrothérapie + infrarouge + Red Light Therapy

L’hydromassage, l’infrarouge et la Red Light Therapy (lumière rouge) s’harmonisent pour apaiser et régénérer le corps, chacun en agissant de manière ciblée à différentes profondeurs.

illustration-jlx-ir (1)

Technologie régénératrice et relaxante

Les pouvoirs régénérants de l’infrarouge et de la Red Light Therapy agissent ensemble sous la surface de la peau pour soulager la douleur, améliorer l’amplitude des mouvements et atteindre un état de pleine conscience.

illustration-jlx-ir (3)

Sans effort et en toute tranquillité

Basée sur de nombreuses années de recherches, vous pouvez utiliser en toute confiance nos jets FX-IR qui apportent l’infrarouge et la Red Light Therapy pour améliorer votre relaxation.

jlx-ir-underwater-700

Conçu pour une expérience de bien-être ultime

Technologie infrarouge brevetée exclusive à Jacuzzi®

Positionnement stratégique sur la zone lombaire

Cible les tissus profonds du bas du dos

L’assise FX-IR offre l’hydrothérapie la plus avancée du marché

Tout savoir sur la
thérapie infrarouge

Pourquoi la thérapie infrarouge ?

La thérapie infrarouge n’est pas une nouveauté pour Jacuzzi®. La marque est à la pointe de cette technologie grâce à ses saunas IR depuis plusieurs années. Voyant les avantages incroyables de son application aux saunas, nous avons décidé de faire plus de recherches sur la façon dont ces mêmes avantages pourraient être obtenus avec la thérapie infrarouge et la Red Light Therapy appliquées dans un spa. Les experts de Jacuzzi® ont travaillé avec un docteur de la Cleveland Clinic pour rédiger un livre blanc sur la technologie et les avantages de la thérapie infrarouge. À la fin de cette recherche, Jacuzzi® a commencé à travailler avec un partenaire de développement expérimenté pour identifier les exigences exactes en matière de longueur d’onde de sortie pour la thérapie par infrarouge et Red Light Therapy dans une application aquatique.

Dans la nouvelle collection J-LX®, Jacuzzi® utilise les ondes infrarouge pour pénétrer sous la peau dans les tissus musculaires profonds, en particulier dans la région du bas du dos, tandis que la lumière rouge atteint les tissus et les cellules de surface pour assurer une sensation durable de régénération. Les pouvoirs régénérants de la thérapie infrarouge et de la Red Light Therapy agissent ensemble sous la surface de la peau pour soulager la douleur et améliorer l’amplitude des mouvements.

Quels sont les avantages de la thérapie infrarouge ?

Le soulagement de la douleur est l’un des principaux avantages de la thérapie infrarouge. Elle est particulièrement efficace dans la région du bas du dos. Ce point est d’autant plus important que de nombreuses personnes souffrent de douleurs chroniques dans le bas du dos. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), “on estime à 619 millions le nombre de personnes vivant dans le monde avec une lombalgie, qui est la principale cause d’invalidité dans le monde”. L’organisation signale également que les lombalgies ont “la prévalence la plus élevée au monde parmi les affections musculo-squelettiques ; c’est l’affection pour laquelle le plus grand nombre de personnes peuvent bénéficier d’une réadaptation”.

En outre, les Centres de contrôle et de prévention des maladies indiquent que “le pourcentage d’adultes souffrant de douleurs dorsales augmente avec l’âge, passant de 28,4 % pour les 18-29 ans et 35,2 % pour les 30-44 ans à 44,3 % pour les 45-65 ans et 45,6 % pour les 65 ans et plus”.

Les statistiques ne s’arrêtent pas là. La douleur chronique causée par l’arthrite et les douleurs articulaires sévères sont un problème permanent. Il est indiqué qu'”un adulte sur quatre souffrant d’arthrite déclare souffrir de douleurs articulaires sévères liées à l’arthrite. En outre, près de la moitié des adultes atteints d’arthrite souffrent de douleurs persistantes”.

Sachant que les douleurs lombaires sont un problème pour les personnes du monde entier, Jacuzzi® a décidé de se concentrer uniquement sur le bas du dos du siège thérapeutique FX. L’application de l’infrarouge proche (NIR) aux muscles du bas du dos favorise la guérison grâce à une utilisation régulière de la thérapie.

Dans la collection J-LX de Jacuzzi®, par exemple, les bienfaits de l’infrarouge sont combinés aux qualités régénératrices de Red Light Therapy. Ils travaillent ensemble sous la surface de la peau pour soulager la douleur et améliorer l’amplitude des mouvements.

Imaginez que vous commenciez dès maintenant une thérapie par infrarouge et Red Light Therapy et que vous évitiez de devenir une statistique – tout en profitant d’une hydrothérapie euphorisante sans pareille. C’est en soi un avantage majeur, sans compter que cette expérience ne nécessite pas d’aller à la salle de sport ou de se suspendre la tête en bas sur un appareil d’inversion pour essayer de soulager la douleur.

Comment fonctionne la thérapie infrarouge ?

La conception brevetée de la collection J-LX® de Jacuzzi® est conçue pour la luminothérapie à spectre complet avec une longueur d’onde de lumière infrarouge de 850 nm et une longueur d’onde de lumière rouge de 660 nm. Elle est conçue pour offrir des bienfaits à l’ensemble du corps l’apaiser, le détendre et régénérer.

Dans la collection J-LX® de Jacuzzi®, les ondes proches de l’infrarouge sont utilisées pour pénétrer sous la peau dans les tissus musculaires profonds, en particulier dans la région du bas du dos. Vous pouvez sélectionner la séance de thérapie par infrarouge et Red Light Therapy à partir de la commande supérieure et elle fonctionnera pendant un cycle de 20 minutes. Son intégration au système Jacuzzi® SmartTub® et à l’application vous permet de suivre vos séances.

La thérapie par l'infrarouge et la Red Light Therapy sont-elles sûres ?

Vous pouvez utiliser en toute confiance la thérapie par infrarouge et la Red Light Therapy pour améliorer votre relaxation, sachant que cette technologie est fondée sur la recherche scientifique. Cette technologie utilisée dans les spas Jacuzzi® offre une thérapie préprogrammée qui élimine l’incertitude du traitement. Pour garantir la sécurité, Jacuzzi® a testé cette technologie conformément à la norme de sécurité photobiologique IEC 62471 lors d’une utilisation immergée et sèche.

Il ne peut pas être utilisé en trop grande quantité. Comme sa conception intégrée fonctionne en tandem avec l’hydrothérapie, il est facile et sans stress à utiliser – tout ce que vous avez à faire est de vous détendre et de profiter du rajeunissement et de la régénération de tout le corps.

Le dispositif Infrarouge + Red Light Therapy a été testé à la fois à l’état sec et immergé par des laboratoires d’essai Intertek® tiers certifiés. Les tests ont été effectués conformément à la norme IEC 62471 sur la sécurité photobiologique de la lumière. Les résultats placent ce dispositif dans la catégorie d’exemption du groupe de risque 0 (RG0).