jacuzzi

Saunas
Infrarouges

Collection de

Saunas infrarouges

Si l’expérience d’un sauna infrarouge ne fait pas encore partie de votre liste, il est intéressant de noter que ces saunas présentent des similitudes avec leurs homologues traditionnels, mais sans les températures extrêmes. Les saunas infrarouges adoptent une approche différente en chauffant directement le corps afin de provoquer une sudation profonde.

Au-delà des bienfaits bien connus qu’ils procurent en termes de bien-être, nos saunas infrarouges offrent une méthode naturelle pour revitaliser le corps, favoriser la détente et se ressourcer. L’effet de la chaleur infrarouge pénètre en profondeur, stimulant la circulation sanguine, apaisant les muscles tendus et créant une sensation enveloppante de relaxation. En adoptant cette approche plus douce, nos saunas permettent une expérience apaisante, procurant un équilibre entre détente physique et bien-être mental. C’est ainsi une manière unique et efficace de prendre soin de soi, de se ressourcer et de déstresser, tout en savourant une forme de relaxation naturelle et agréable.

Nos chauffages à spectre infrarouge génèrent des longueurs d’onde proches de la chaleur infrarouge du corps humain. Leur construction en carbone à faible champ électromagnétique (CEM) est plus efficace et améliore la répartition uniforme de la chaleur pour éviter les “points chauds”.

Tous les avantages du
Sauna infrarouge

fond-ir
  • Améliore le bien-être global du corps.
  • Vous offre un espace dédié pour le calme, le repos et la détente.
  • Soulage le stress et favorise un sommeil profond et réparateur.
  • Soutient la concentration mentale, la conscience et la clareté.
  • Bénéfique pour votre esprit et votre humeur. Favorable à votre bien-être mental et à votre état d'esprit.
  • Favorise la récupération après l'exercice pour contribuer au maintien de la santé cardiovasculaire.
  • Nettoie et hydrate la peau pour lui donner un aspect éclatant.

Les bienfaits du
Sauna infrarouge

Les saunas chauffent votre corps et non l’air. De nombreuses études ont démontré les bienfaits des saunas infrarouges

sauna-ir-perte-poids

Perte de poids et renforcement métabolique

Votre corps utilise de l’énergie pour produire de la sueur, et un gramme de sueur brûle 0,586 kcal. Une séance de sauna infrarouge peut vous faire transpirer jusqu’à 1 000 grammes ou plus, ce qui équivaut à une course de 10 à 15 km.

sauna-ir-muscle

Soulagement des douleurs musculaires

L’augmentation de la circulation sanguine élimine les déchets métaboliques et fournit du sang riche en oxygène aux muscles, ce qui les aide à récupérer plus rapidement.

sauna-ir-systeme-immunitaire

Renforcement du système immunitaire

La chaleur profonde de l’infrarouge augmente la température du corps, créant ainsi une fièvre artificielle, ce qui est le moyen naturel du corps pour renforcer sa réponse immunitaire.

sauna-ir-stress

Réduction du stress

La douce chaleur d’un sauna infrarouge peut vous aider à vous détendre et à régénérer votre corps.

sauna-ir-articulations

Traitement des douleurs et raideurs articulaires

Les séances de sauna infrarouge peuvent être bénéfiques pour les patients souffrant de nombreuses formes d’arthrite. La chaleur rayonnante peut être efficace pour de nombreuses autres affections musculosquelettiques ou douleurs associées au vieillissement.

sauna-ir-detox

Détoxification du corps

L’un des principaux avantages pour la santé d’un sauna infrarouge est sa capacité à augmenter la circulation sanguine et à stimuler les glandes sudoripares, libérant ainsi les toxines accumulées dans le corps.

sauna-ir-peau

Amélioration de la peau

La transpiration abondante obtenue lors d’une courte séance de sauna infrarouge aide à éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau. La peau devient éclatante et l’augmentation de la circulation apporte naturellement des nutriments à la surface de la peau.

Tout savoir sur les
Saunas infrarouges

Qu'est-ce que l'infrarouge ?

L’infrarouge est une longueur d’onde sûre de la lumière (ou de l’énergie) que nous ressentons comme de la chaleur.

La chaleur infrarouge nous entoure. Vous pouvez la ressentir à partir de sources telles que le feu et le sable chauffé sur la plage.

La plus grande source de chaleur infrarouge est le soleil. Ce sont les longueurs d’onde infrarouges invisibles qui donnent au soleil la sensation de chaleur (les longueurs d’onde ultraviolettes).

la chaleur du soleil (ce sont les longueurs d’onde ultraviolettes qui le rendent lumineux).

Tout comme la lumière visible, la lumière infrarouge présente une gamme de longueurs d’onde. Le spectre infrarouge se compose d’ondes infrarouges proches (NIR), moyennes (MIR) et lointaines (FIR), chacune ayant des caractéristiques et des gammes de fréquences distinctes.

Les scientifiques ont établi que les ondes infrarouges sont bénéfiques pour le corps humain car elles augmentent l’énergie thermique du corps.

Comment fonctionnent les saunas infrarouges ?

Contrairement aux saunas traditionnels, les saunas infrarouges ne chauffent pas l’air ambiant. Il utilise des radiateurs infrarouges pour pour réchauffer directement votre corps.

Ces poêles utilisent des panneaux de céramique ou de carbone au lieu de la chaleur conventionnelle pour émettre des ondes infrarouges qui pénétrer facilement dans les tissus humains et chauffer votre corps au lieu de l’air.

Lorsque votre corps absorbe la chaleur infrarouge, l’énergie thermique augmente, ce qui provoque une transpiration profonde et relaxante.

Comme les ondes de chaleur infrarouge pénètrent plus profondément que l’air chauffé, la transpiration est plus intense à une température plus basse.

Quel bois dois-je choisir ?

Les saunas à infrarouge et à vapeur peuvent être fabriqués à partir d’une grande variété de bois différents, notamment l’épicéa, le cèdre de première qualité, le pin et bien d’autres encore.

Le cèdre est le bois le plus courant pour les saunas, et ce pour de bonnes raisons. C’est un bois de qualité supérieure et durable qui doit être préféré à des matériaux de qualité inférieure tels que le pin ou le contreplaqué qui peuvent se fendre, se déformer et rétrécir.

Bois de Cèdre (ou Cèdre rouge):

  • Parfum frais et aromatique
  • Un bois de sauna de première qualité
  • Naturellement antibactérien et résistant à la croissance microbienne
  • Belle couleur et finition élégante

Comment entretenir mon sauna infrarouge ?

Pour que l’intérieur de votre sauna reste propre et frais, nous vous recommandons de toujours utiliser une serviette pour votre siège et vos pieds.

La transpiration peut assombrir le bois au fil du temps.

Pour conserver la couleur et la finition, les taches sombres peuvent être éliminées en les ponçant avec un papier de verre à grain fin.

Vous pouvez également utiliser votre produit d’entretien préféré sur l’extérieur.

Avant d’utiliser votre sauna pour la première fois, nettoyez l’intérieur avec un simple chiffon humide.

Avant d’utiliser le sauna, il est conseillé de placer une serviette sur le sol et le banc afin d’absorber la transpiration.

Lavez souvent les serviettes pour garantir une expérience propre et agréable lorsque vous utilisez votre sauna.

Puis-je placer mon sauna infrarouge à l'extérieur ?

Les saunas infrarouges Jacuzzi® sont conçus pour être utilisés à l’intérieur et notre garantie couvre uniquement l’utilisation à l’intérieur.

Les chambres d’amis ou le garage sont des endroits populaires pour les saunas. La température du sauna dépend de la température ambiante de la pièce.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez l’emplacement de votre sauna.

Puis-je installer le sauna moi-même ?

Nos saunas infrarouges sont faciles à assembler et vous pouvez le faire vous-même.

Il faut généralement entre une et trois heures à deux personnes pour assembler un sauna infrarouge, selon la taille et le type de sauna et s’il y a des fonctions supplémentaires à installer.

Si vous souhaitez une installation professionnelle, adressez-vous à notre équipe de vente, qui pourra vous aider à l’organiser.

Qu'est-ce que l'infrarouge lointain et à quoi sert-il ?

Le spectre infrarouge se compose d’ondes infrarouges proches (NIR), moyennes (MIR) et lointaines (FIR), chacune ayant des caractéristiques et des gammes de fréquences distinctes.

Les ondes infrarouges lointaines agissent en profondeur dans les tissus de la peau. Ces ondes peuvent désintoxiquer le corps plus efficacement qu’un sauna traditionnel en augmentant la température centrale du corps. Les ondes infrarouges lointaines stimulent le fonctionnement des cellules, éliminent les toxines et renforcent l’immunité.

Quelle température dois-je régler pour mon sauna infrarouge ?

Une température comprise entre 38 et 51 degrés est confortable pour les saunas infrarouges. Le corps humain n’a besoin que d’un peu plus que la température corporelle normale de 37 degrés pour provoquer la transpiration.

Il est important de se rappeler que des températures de sauna plus élevées ne sont pas synonymes de meilleurs résultats.

C’est là que les saunas infrarouges diffèrent des saunas traditionnels.

Bien qu’ils fonctionnent à des températures plus basses, le corps absorbe davantage d’énergie infrarouge sans soumettre les systèmes vitaux de l’organisme à un stress énorme.

Combien de temps puis-je utiliser le sauna ?

Si vous êtes bien hydraté et en bonne santé, vous pouvez rester dans un sauna infrarouge jusqu’à 30-45 min.

Pour votre sécurité et votre commodité, tous les saunas Jacuzzi® sont équipés d’une minuterie automatique.

Vous pouvez la régler avant d’entrer dans le sauna de sorte que si vous vous endormez ou si vous oubliez de l’éteindre, le sauna s’éteindra automatiquement.

Attention, l’hydratation est un facteur important lorsqu’il s’agit de déterminer la durée d’utilisation d’un sauna. Si vous n’avez pas

Si vous n’avez pas bu beaucoup d’eau ce jour-là, nous vous recommandons de ne pas rester dans le sauna plus de 20 minutes.

Nous vous recommandons d’emporter une bouteille d’eau avec vous pour vous assurer que vous restez à l’aise et hydraté pendant toute la durée de votre séance

Découvrez la collection de
Saunas infrarouges Jacuzzi®

Prenez soin de votre corps et de votre esprit en douceur