Jacuzzi®

Mon spa, ma parenthèse bien-être au quotidien

13 juin 2022 | Bien-être et santé

Entre votre travail, votre famille et vos autres obligations, il peut sembler difficile de trouver ne serait-ce que quelques minutes pour soi. Le simple fait d’éteindre la télévision, de se déconnecter de ses appareils électroniques, de lire un livre ou même de fermer la porte de son bureau permet de s’accorder quelques minutes de paix et de tranquillité. Mais, quelle que soit la façon dont vous vous y prenez, s’accorder une parenthèse bien-être au quotidien peut s’avérer plus qu’utile.

Savoir écouter son corps et entendre les signaux d’alerte

Les signaux envoyés par notre corps ne sont pas toujours facilement perçus et entendus. Notre corps entier, ou seulement une partie, un organe, peut envoyer des messages. Ces modes d’expression peuvent prendre différents aspects : fatigue, tension, vide, douleur, mauvaise humeur, maux de ventre … 
Écouter son corps
permet de déceler ces signaux et de les corriger progressivement. Si certaines parties de votre corps sont tendues, vous pouvez les détendre en effectuant quelques exercices simples : se relaxer, respirer profondément… Connaître son corps c’est aussi apprendre à vivre en harmonie et atteindre un niveau de bien-être.

Se relaxer et se créer une bulle de bien-être

Vous pouvez par exemple planifier une session dans votre spa Jacuzzi® pour vous relaxer et vous détendre. Grâce aux effets combinés de la chaleur et des jets d’air et d’eau, l’hydromassage aide à soulager les tensions musculaires dues au stress, à l’anxiété ou à l’effort physique et favorise le processus de guérison de diverses maladies liées aux voies respiratoires et à la circulation sanguine, en plus de donner un sentiment de relaxation et de bien-être général.

Prendre soin de vous, le soir en rentrant après une journée difficile, faire une séance de sport dans votre spa de nage Jacuzzi®. Ou tout simplement se faire plaisir avec les petites choses simple de la vie comme un bon petit repas. De quoi vous procurer une bulle de bien-être.

Pour une véritable ambiance de détente…

Pensez à créer une atmosphère reposante autour de votre spa. Vous verrez, cela changera tout ! Créer une atmosphère reposante n’a rien de compliqué. Vous pouvez par exemple tamiser l’ambiance en plaçant quelques bougies ou en utilisant la chromothérapie de votre bassin. Pensez également à une playlist de morceaux calmes et relaxants. Des playlist de sophrologie sont disponibles et vous permettront de vous évader le temps d’un instant. Pour parfaire le tout, concoctez vous une boisson détox a base de fruits ou infusions que vous dégusterez une fois que vous serez dans le bain à remous.

Parce que la séance de spa est censée être une véritable parenthèse bien-être, ne laissez aucun élément vous déranger. Assurez-vous que votre téléphone portable est loin et que personne ne vous dérangera. Une fois que tout est prêt, ne perdez pas de temps et profitez pleinement du moment.