Installer un spa dans un petit espace : terrasse ou jardin, extérieur ou intérieur

13 octobre 2021 | Tendances et nouveautés

Profitez au maximum des petits espaces

Les spas Jacuzzi® allient un hydromassage de haute qualité à un design élégant qui s’intègrera parfaitement dans votre jardin, quelle que soit sa surface. Les citadins et les propriétaires possédant de petits jardins ou terrasses trouveront parmi notre gamme, un petit spas qui malgré son faible encadrement, offre un maximum de confort et des services haut de gamme. Les spas 2 places de la marque Jacuzzi® sont idéaux pour un extérieur réduit ou pour s’installer à l’intérieur. Avec un peu d’imagination au niveau décoration, ils deviendront un cocon douillet tel un oasis personnel.

Utilisez votre environnement

Si vous possédez déjà un patio ou une terrasse, ce sera l’endroit parfait pour installer votre spa. Vous devez seulement vous assurer que l’emplacement soit plat et que les fondations soient suffisamment résistantes. Si votre terrain est en pente, créez un terrassement et placez le spa à son centre. Creusez une zone à plat, ajoutez un mur en soutien et découvrez la vue, confortablement installé. Où que vous placiez votre spa Jacuzzi®, n’oubliez pas de laisser un accès aux composants internes tel que les pompes ou la lampe ClearRay®.

Effacez les frontières

De hautes clôtures ainsi qu’un trop grand nombre d’arbustes dans un petit espace peuvent assombrir celui-ci et le rendre moins propice à y passer du temps. Utilisez des arbres et des plantes en pot en lieu et place de palissades de façon à créer une atmosphère plus accueillante. Si vous préférez clôturer, utilisez des palissades moins hautes de façon à voir le haut des arbres et des plantes de vos voisins. Ensuite, plantez des végétaux avec des couleurs similaires dans votre jardin afin de brouiller les limites et de donner la sensation que leur propriété est une extension de la vôtre. Si vous avez déjà des grandes palissades, recouvrez les avec de la vigne pour qu’elles se mélangent avec leur environnement et donnent à votre jardin une impression d’espace.

Décorez avec des plantes

Même quand vous disposez seulement d’une terrasse ou d’un patio, vous pouvez toujours profiter des bienfaits apaisants des fleurs. Suspendez des jardinières aux fenêtres ou aux balustrades de votre terrasse et plantez des cascades de fleurs pour ajouter du charme et une atmosphère enivrante. Des fleurs vous apporteront des touches colorées au gré des saisons. Vous pouvez également mettre des plantes à floraison prolongée qui dureront tout au long de l’année.

Créez un espace privatif

Il arrive que vous soyez à la recherche d’une totale intimité dans un espace confiné, plutôt que d’ouvrir pour agrandir. Les citadins et les propriétaires de petits terrains peuvent créer un sentiment de confinement et éviter les regards indiscrets en suspendant des voiles, en utilisant de grandes plantes en pot ou encore en disposant des paravents.

Vous n’avez pas besoin d’un grand terrain pour créer une sensation d’espace et une ambiance relaxante et chaleureuse pour votre spa. Tout d’abord, discutez avec votre revendeur local Jacuzzi® afin de trouver le spa de petite taille qui vous correspond le mieux. Ensuite, utilisez nos conseils et laissez place à votre imagination.