Jacuzzi®

Un jardin d’hiver : 5 points clés pour aménager votre cocon

14 mars 2022 | Bien-être et santé

Vous souhaitez aménager un jardin d’hiver dans votre maison et vous avez besoin d’inspiration ? Retrouvez nos 5 points clés pour faire de votre maison le plus bel endroit de la terre.

Un jardin d’hiver, c’est quoi ?

En dehors du célèbre tube d’Henri Salvador, le jardin d’hiver est un jardin intérieur, situé dans une pièce close vitrée (pour la lumière).Les salons d’hiver sont là pour apporter de la couleur et de la lumière au paysage. Un jardin d’hiver est un extérieur à l’intérieur, un jardin intérieur qui se trouve généralement dans une pièce dotée de fenêtres qui laissent entrer la lumière. Un jardin d’hiver vous permet également de rentrer vos plantes, afin qu’elles supportent mieux le soleil. Il vous permet également d’aménager un jardin dans votre maison, un espace de loisirs dont vous pourrez profiter pendant l’hiver.

Voici 5 points clés pour vous aider à aménager votre jardin d’hiver :

Choisir son emplacement

jardin d'hiverIl n’y a pas d’emplacement prédéterminé pour un jardin d’hiver. Que ce soit une serre, une véranda ou tout simplement la pièce la plus éclairée de votre logement, il faut faire le bon choix en fonction de l’aménagement que vous allez réaliser. Le soleil étant plus bas en hiver, les orientations intermédiaires telles que sud-est, sud-ouest ou est-ouest sont à privilégier pour bénéficier d’un maximum de lumière. Si vous habitez en maison individuelle, il est conseillé d’arranger son jardin d’hiver dans la véranda pour profiter de la luminosité naturelle et ainsi pour se chauffer grâce au soleil. Si vous êtes en appartement, privilégiez les pièces orientées vers le soleil et prévoyez une zone d’aération.

Transformer l’espace en un havre de paix

Votre jardin d’hiver doit être relaxant et apaisant.  En ce moment la tendance est plutôt tournée vers le bohème chic avec des tons clairs comme le blanc, le crème mais aussi les couleurs pastel. Vous pouvez aussi vous tourner vers une déco minimaliste pour créer un endroit sobre et épuré qui saura vous apporter calme et sérénité.

Le choix des plantes

Nombreuses sont les plantes et les fleurs qui peuvent s’épanouir dans un jardin hivernal, qu’il soit chauffé ou non. Nous vous préconisons d’opter pour les orchidées et les jacinthes qui sont très odorantes, mais également les petits rosiers d’hiver. Et si vous souhaitez décorer une étagère, vous pouvez vous tourner vers un Piléa ou un Pothos.

Pour plus de couleurs il y a les succulentes, ces petites plantes que l’on dispose dans des petits pots et qui vous permettront de les éparpiller partout dans la pièce. Le Rudbeckia et l’Aster sont aussi de très jolies plantes colorées. Alliez l’utile à agréable en optant pour un citronnier. Vous pouvez aussi cultiver votre propre aloé Vera afin de pouvoir l’utiliser pour tous ses bienfaits.

Le mur végétal naturel ou artificiel, plus facile à réaliser qu’il n’y paraît, s’adapte aussi bien à une petite surface qu’à de plus grands espaces, et convient aussi bien à la décoration d’un minuscule salon qu’à des lieux plus conséquents. Il est de plus en plus à la mode !

L’ambiance de votre jardin d’hiver

jardin interieurAdoptez les principes de la slow déco pour créer une ambiance unique dans votre jardin d’hiver, une ambiance qui vous invite à la détente. Nous vous conseillons une atmosphère relaxante, apaisante et réparatrice. Des luminaires, des bougies, des bancs, des fauteuils, des couvertures, des pots décoratifs. Voici quelques éléments que vous pourriez ajouter à votre espace pour créer un lieu agréable.

Il est préférable de choisir un mobilier clair, en bois massif, en cuir. Pas besoin d’acheter de nouveaux meubles, mais plutôt se tourner vers des meubles anciens de bonne qualité avec des matériaux robustes. Et pourquoi pas chiner sur des objets décoratifs dans les brocantes comme un vieux lit en rotin sur lequel on ajoute des coussins et des plaids moelleux et bien chauds pour un style métal, bois et fourrure.

Osez le point d’eau : un spa ! 

Et si les éléments se rencontraient dans votre jardin d’hiver ?
Osez le point d’eau, osez le spa dans votre espace de relaxation. L’avantage d’un spa, c’est que vous pouvez l’utiliser aussi bien l’été que l’hiver, tant en intérieur qu’en extérieur.

L’atmosphère que vous allez créer dans votre spa est très importante. Votre jardin d’hiver sera un lieu de détente, de bien-être et de relaxation.
Installer un spa Jacuzzi® dans votre jardin d’hiver vous permettra se vous relaxer et de vous évader le temps d’un instant. Les spas Jacuzzi® sont équipés de jets et technologies d’hydromassage haut de gamme, pour un concentré de bien-être complet. Rien de mieux pour se relaxer après une longue journée.

Ajoutez des cousins d’extérieur, des plaids. Quelques luminaires, lampes ou guirlandes, avec une lumière blanche pour remplacer la lumière du jour, ou jaune pour rendre le lieu cocooning pour une soirée.

Vous n’avez plus qu’a vous assoir dans un fauteuil ou plonger dans votre spa et profiter de l’instant présent !

OFFRES EXCLUSIVES SUR VOTRE SPA DE NAGE
This is default text for notification bar