Jacuzzi®

Watsu : tous les avantages du Shiatsu dans l’eau

19 octobre 2021 | Bien-être et santé

À partir de la composition des deux mots « eau » et « shiatsu », Watsu est une discipline qui produit des effets très positifs sur le corps et l’esprit.

Comment ça marche ?

Tout comme dans le Shiatsu, une session de Watsu consiste à soumettre le corps aux manipulations et aux pressions d’un masseur qualifié qui, dans ce cas, s’appelle watsuer. Cependant, le watsuer a pour tâche de faciliter le flottement du corps car le Watsu est une activité qui se produit dans l’eau: les propriétés thérapeutiques de l’eau et de la chaleur contribuent à améliorer les avantages de cette technique, ce qui renforce les effets du massage.

Quels sont les exercices réalisés lors d’une session de Watsu? Accompagné d’une acupression, il y a généralement des étirements et des ondulations rythmiques: tous les exercices légers visant à dissoudre les contraintes psycho-physiques accumulées.

Quels sont les avantages du Watsu ?

deux personnes dans l'eauVoici tous les avantages que ce type de session offre, grâce à l’effet de l’eau chaude.

# 1 Une formation douce mais complète

Tous les exercices et les pratiques effectués lors d’une session Watsu, contribuent à maintenir l’ensemble du corps en forme sans le fatiguer. L’eau chaude et le flottement sur sa surface, en fait, facilitent les mouvements et donnent une sensation de légèreté extrême.

# 2 Relaxation profonde

Le Watsu améliore la relaxation de tout le corps, pour une sensation de repos total après un sommeil profond. Au cours des exercices, les yeux restent fermés et l’eau donne au corps une sensation de suspension dynamique qui l’enveloppe avec ses températures chaudes.

# 3 Relâchement

La pratique du Watsu aide à relâcher les contraintes musculaires et à trouver un soulagement: les manœuvres en eau chaude, en flottant et le massage facilitent la mobilité des articulations et la libération de toutes les contraintes imposées aux muscles.

# 4 Stimulation cardiovasculaire

Enfin, le Watsu stimule le flux sanguin. Ceci est une conséquence de la légère pression par l’effet stimulant de l’eau chaude sur le corps humain, dont les avantages ont augmenté grâce aux pressions exercées par le watsuer.

Votre spa pourra alors être votre meilleur allié pour réaliser ces séances de relaxation.