Jacuzzi®

Les tendances détox de l’été 2021

23 mai 2021 | Tendances et nouveautés

L’été est la saison de l’année qui offre la plus grande diversité de fruits et de légumes frais, la plus grande exposition à la lumière du jour et des températures qui vous poussent à chercher un abri dans des endroits frais. Tous ces éléments font de l’été la période la plus propice pour adopter un mode de vie plus vert. Ceci impacte tous les aspects de la vie quotidienne: de la nourriture à la beauté, en passant par les activités.

eau detox water dans un verre

Quelles sont les tendances cocooning de l’été 2021 ?

Plant Waters est l’une des plus grandes tendances de la saison. Initialement appréciée par les stars américaines, elle arrive actuellement en Europe, il s’agit de boissons à base d’extraits de plantes, riches en propriétés naturelles. Les eaux végétales les plus utilisées sont celles basées sur Birchwood ou Maple: la première aide à éliminer les toxines et la seconde offre des propriétés naturelles anti-âges très efficaces.

Les algues, sont une autre tendance : cet élément naturel offre de nombreux effets bénéfiques sur le corps humain et est de plus en plus apprécié tant pour la nutrition que pour l’industrie de la beauté. La Spiruline, par exemple, peut être considérée comme un complément alimentaire, elle est totalement naturelle et riche en nutriments: elle contient en fait des vitamines, des minéraux et les huit acides aminés essentiels. Mais pas seulement cela: les algues de Spiruline sont de plus en plus utilisées dans la préparation de cosmétiques verts, grâce à ses propriétés hydratantes et revitalisantes.

Les plantes et les herbes s’intègrent de plus en plus au secteur du bien-être, ce qui donne lieu à des traitements comme le Biosauna. Cette pratique se situe entre le sauna finlandais (typiquement sec) et le bain turc (plus humide), ce qui donne un sauna avec une humidité plus élevée et une température plus basse dans laquelle l’humidité est produite par des herbes séchées, enrichies par l’addition d’huiles essentielles. Ce type de traitement permet d’améliorer la microcirculation, de lutter contre les douleurs musculaires et les symptômes rhumatismaux, en plus d’avoir des avantages pour le système respiratoire.

Une autre tendance verte est le Forest Bathing. Originaire du Japon, cette activité consiste à aller dans des endroits riches en arbres et en végétation et à consacrer entièrement la journée à la détente: il n’est pas nécessaire de s’entraîner, de faire de la méditation ou des choses de ce genre, car il suffit de respirer l’air non pollué de la nature pendant une promenade ou de faire un pique-nique, et ceci aide à relaxer le corps et le cerveau.