4 types de massage et leurs avantages

18 octobre 2021 | Les bénéfices d'un spa

Le massage est une technique thérapeutique connue depuis la nuit des temps. Il a pour but principal de rétablir un état de bien-être. Grâce à un certain nombre de pressions, de mouvements et de vibrations exercées sur des parties spécifiques du corps, le massage peut soulager les contractures et les entorses. En outre, il peut faciliter la tonification musculaire et la relaxation, déclencher et améliorer le flux sanguin et lymphatique, et travailler sur le système nerveux pour réduire le stress. En outre, le massage peut également avoir un but esthétique, car il améliore les imperfections cutanées et sous-cutanées.

# 1 Le massage manuel traditionnel

Le massage classique consiste généralement à s’enduire les mains avec des huiles, des crèmes, des onguents ou d’autres produits spécifiques, pour effectuer des manœuvres ciblées visant à apaiser certaines parties du corps, ou tout simplement pour améliorer le bien-être et se détendre. Parmi les techniques les plus connues de massage manuel, il y a la technique Shiatsu et la réflexologie.

# 2 Le massage pierres chaudes

Le massage peut également être effectué avec l’utilisation d’outils et d’autres moyens. L’un des traitements aux origines les plus anciennes est la thérapie usant de pierres chaudes, qui implique l’utilisation de pierres lisses et chauffées pour être placées directement sur le corps: la chaleur transmise par les pierres accélère la relaxation musculaire, améliore la circulation et détend le système nerveux.

# 3 La thérapie « cupping » ou « vacuum »

Un autre type de massage non conventionnel est la «thérapie ventouse»: des ventouses, généralement en verre, sont appliquées sur le corps et adhèrent à la peau pour créer un effet d’aspiration. Initialement utilisé pour traiter la douleur post-traumatique, de plus en plus de gens recourent à ce type de massage également pour réduire les gonflements en raison de l’accumulation de liquides.

# 4 L’hydromassage: le massage par l’eau

Un massage efficace pour la relaxation totale est l’hydromassage, car il implique l’immersion du corps dans l’eau chaude, ce qui favorise une sensation de bien-être général immédiate. Les jets d’air et d’eau, avec des pressions et des directions différentes, agissent sur les zones douloureuses et les soulage. En outre, il n’y a pas besoin d’un professionnel, vous pouvez profiter des avantages de l’hydromassage confortablement à la maison, avec un spa.
Saviez-vous que les spas Jacuzzi® sont équipés de jets et technologies d’hydromassage haut de gamme, pour un concentré de bien-être complet et polyvalent ? Cinq collections exclusives offrent une grande possibilité de choix en fonction de l’espace disponible, du nombre de personnes ou des raisons qui motivent l’achat de votre spa Jacuzzi®.