Jacuzzi®

La Chromothérapie, votre atout bien-être pour faire face au changement de saison

14 avril 2022 | Bien-être et santé

Entre le stress naturel de la vie quotidienne et le changement de saison, une morosité saisonnière peut vite s’installer. Nous sommes de moins en moins exposés au soleil et les journées paraissent interminables. La lumière est pourtant très importante pour notre santé physique et psychique. Voici comment la chromothérapie va vous aider à pallier ce manque.

Qu’est-ce que la chromothérapie ? 

La chromothérapie, tout comme la luminothérapie, est considérée comme une médecine douce. Elle joue un rôle très important sur la santé émotionnelle, physique et mentale. Elle est reconnue pour traiter efficacement ce que l’on appelle communément les « coups de blues » lors de changement de saison.

Pendant l’hiver, l’organisme souffre d’un manque de lumière et les conséquences se font rapidement sentir : baisse du moral, blues, anxiété, déprime passagère. L’horloge biologique est donc perturbée par des journées plus courtes et par l’arrivée du printemps.

La chromothérapie pour faire face au changement de saison 

Cette médecine alternative offre à chaque couleur des propriétés et vertus thérapeutiques ayant une grande influence sur notre santé et sur notre mental. Dans cette perspective, la chromothérapie est donc employée pour réguler notre énergie mentale mais aussi physique et émotionnelle. Une approche de “médecine douce” pour une thérapie naturelle et revitalisante. Avec des origines très anciennes, elle nécessite l’utilisation des longueurs d’ondes pour offrir au corps et à l’esprit l’équilibre positif dont il a besoin. En effet, la peau est assez sensible à la lumière et aux énergies luminescentes, elle réagit très bien aux couleurs.

Les couleurs au service de votre bien-être

Toutes les couleurs ont une signification particulière et des vertus différentes. Il en existe une multitude. En voici quelques-unes des plus fréquentes :

  • Le rouge : excitant, il donne de l’énergie et favorise le système sanguin. C’est pourquoi il est à éviter quand on est de nature colérique.
  • L’orange : rend enthousiaste, engendre une vague de positivité et améliore la communication
  • Le jaune : synonyme de concentration, il est directement associé à la motivation et c’est un allié idéal pour le système nerveux
  • Le vert : amène le calme, la sérénité. Pour les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil, il aide à combattre l’insomnie
  • Le bleu : en cas de troubles psychiques il sera là pour vous apaiser. Il est aussi très efficace pour lutter contre l’hypertension et les maladies inflammatoires
  • L’indigo : il est reposant et il soulage les maux de tête
  • Le violet : parfait pour éliminer les toxines et purifier le sang. Inspiration, rêve et créativité vont aussi de pair avec le violet
  • Le magenta : réduit l’anxiété et augmente la créativité
  • Le blanc : avec son pouvoir revitalisant et rééquilibrant, c’est la couleur phare pour les personnes qui souffrent de troubles affectifs saisonniers

Comment maximiser les bienfaits ?

Il est possible de profiter des bienfaits de cette méthode dans votre spa Jacuzzi®. Une séance d’hydrothérapie combinée aux bienfaits de la chromothérapie vous permettra de profiter des vertus de cette méthode tout en profitant d’un moment de bien-être.

Nous préconisons des séances de 30 minutes, de préférence le matin avant le petit déjeuner, après un encas ou le soir avant de dormir pour des effets attendus sur le sommeil.

OFFRES EXCLUSIVES SUR VOTRE SPA DE NAGE
This is default text for notification bar