Jacuzzi®

Installer un spa Jacuzzi® en intérieur

15 avril 2022 | Entretien et maintenance

Vous souhaitez installer un spa Jacuzzi® en intérieur ? C’est possible !
Vous pouvez opter sans souci pour la salle de bain, la véranda, ou n’importe quelle autre pièce de votre intérieur, même en appartement. Vous aurez seulement besoin de suffisamment de place, d’un sol résistant, d’un système d’aération ou de déshumidification. Le spa intérieur offre une touche de confort et de design à votre espace intérieur. Voici quelques conseils pour vous guider.

Choisir la bonne pièce

Si vous souhaitez installer un spa en intérieur, commencez par définir la pièce la plus appropriée. Choisissez un espace suffisamment grand pour accueillir le spa que vous voulez, surtout s’il est de grande taille. Gardez un espace suffisamment grand pour pouvoir circuler aisément tout autour du spa. Cette pièce doit idéalement avoir une porte donnant sur l’extérieur car il est essentiel de tenir compte de la ventilation. Privilégiez une pièce bien ventilée pour que l’humidité ne stagne pas. Il existe également des systèmes permettant de réguler le taux d’humidité dans une pièce.

Une fois que vous avez trouvé la pièce idéale, prenez des mesures afin de déterminer la surface disponible pour accueillir le spa, ainsi que la surface que vous désirez obtenir. N’oubliez pas de prendre en compte le nombre de personnes qui pourront utiliser le spa en même temps, la surface disponible autour du spa et la capacité de votre sol.

Il faut tout autant tenir compte de la manière dont vous allez le remplir et le vider. Si vous ne disposez pas d’un système d’évacuation d’eau à proximité, le plus simple est d’acquérir un tuyau et de le faire passer par un robinet pour le remplir ou pour le vider dans votre baignoire.

L’entretien et électricité

Lorsqu’il n’est pas utilisé, il est recommandé de recouvrir le spa de sa couverture pour éviter toute déperdition de chaleur et d’éventuels dépôts.

Une alimentation électrique est nécessaire pour les spas. Il se peut que vous ayez besoin de tirer un câble pour connecter votre spa. Veillez à ce que votre installation soit supervisée par un professionnel afin d’être étanche et puisse supporter la puissance pour alimenter le spa.

La livraison

Une autre considération essentielle est la manière dont vous ferez transporter le spa jusqu’à son emplacement. Si vous avez un petit spa, vous pourrez peut-être le glisser dans l’ascenseur et le faire descendre dans les couloirs. Les modèles plus grands, notamment ceux qui se trouvent dans des immeubles et maisons aux couloirs et espaces étroits, peuvent nécessiter l’utilisation d’une grue pour les soulever et les transporter. Il va sans dire que vous devriez toujours demander à votre vendeur de vous recommander une équipe de professionnels compétents pour la livraison et l’installation.