Comment passer une soirée parfaite autour d’un spa

11 septembre 2021 | Conseils et astuces

L’été est la meilleure période pour passer du temps en plein air: vous avez un spa et vous souhaitez organiser une fête? La première chose à prendre en compte est sa capacité: un spa extérieur peut accueillir jusqu’à plus de 6 personnes, mais si l’on veut inviter beaucoup de gens, il suffit d’installer plus de sièges avec des chaises, par exemple, des bancs et des oreillers, permettant à tous de s’installer autour du spa. Un conseil est de fournir de grandes serviettes pour tous et quelques maillots de bain supplémentaires au cas où quelqu’un oublierait de l’apporter.

Créez la bonne atmosphère avec des lumières et des décorations

Si la fête est en pleine journée, il faut penser aux solutions pour se protéger du soleil. Si le spa n’est pas placé sous un gazebo ou sur une terrasse ombragée, une option peut être de le couvrir de rideaux ou de draps, stratégiquement pendu entre les arbres ou la maison, ce qui créera un environnement confortable et intime. Même les plantes peuvent être utilisées pour donner une touche de couleur à l’emplacement. Puis, si la fête continue jusqu’à la nuit, on peut jouer avec les lumières : les lanternes et les bougies sont parfaites pour créer une atmosphère cosy. En outre, de nombreux modèles de spas sont déjà équipés d’un système d’éclairage intérieur qui crée des jeux de lumières colorées, une véritable touche de magie pour votre fête !

Proposer un menu frais, léger et tentant

Un déjeuner, un dîner ou juste un apéritif, la meilleure idée est d’organiser un buffet. Il suffit d’avoir une table assez grande pour placer des plateaux, des verres, des boissons et des assiettes en plastique, puis de préparer les différents plats à l’avance. Sandwiches, salades et sauces sont des plats simples et appréciés, qui ne nécessitent pas une longue préparation. En ce qui concerne les boissons, il est préférable de ne pas exagérer sur l’alcool : dans le spa, vous suez, vous perdez beaucoup de liquides et d’alcool augmente la déshydratation. Pour la santé de vos invités, il est conseillé de proposer des cocktails frais et légers à la menthe, au citron vert ou au gingembre, parfait pour la saison estivale.

Choisissez la bonne musique

Il n’y a pas de vraie fête s’il n’y a pas de musique. Quoi qu’il en soit: une playlist de vos chansons préférées, ou une sélection des tubes de l’été, ce qui compte, c’est que la musique crée une atmosphère joyeuse et que le volume permette les conversations. Si le spa ne dispose pas de système audio incorporé, un haut-parleur Bluetooth peut être la solution.